Descente aux flambeaux Sion2026

Descente aux flambeaux exceptionnelle Sion 20261500 PERSONNES RÉUNIES SUR LA PISTE DE L'OURS

SUCCÈS POPULAIRE POUR LA SPECTACULAIRE DESCENTE AUX FLAMBEAUX DE VEYSONNAZ

Samedi, le comité de campagne Sion 2026 et Veysonnaz ont organisé une magnifique descente aux flambeaux en l’honneur de la candidature sur la mythique piste de l’Ours. Plus de 1’500 participants ont répondu présent, toutes générations et tous horizons confondus.
Le samedi 14 avril dernier, ils étaient plus de 1’500 participants réunis à près de 2’400 mètres d’altitude – pour la plupart ski aux pieds – pour manifester leur soutien à la candidature Sion 2026. L’ancien président de la Confédération Adolf Ogi, l’ancien maire de Bienne Hans Stöckli, ou encore les médaillés olympiques Ramon Zenhäusern et Théo Gmür avaient également fait le déplacement de Veysonnaz à l’occasion d’un nouveau rassemblement populaire symbolique d’envergure. Celui-ci faisait écho à la chaîne humaine réalisée à Sion le mois dernier entre les châteaux de la capitale valaisanne.

Cette fois-ci, la mythique piste de l’Ours de Veysonnaz, qui accueille régulièrement des compétitions internationales, aura donc été illuminée par des flambeaux en flux continu pendant plus d’une heure. Ce magnifique spectacle était visible de la plaine. La manifestation s’est déroulée dans une ambiance très conviviale, dans le respect du cadre naturel exceptionnel qui accueillait l’événement. La force de ce rassemblement populaire aura été de parfaitement mettre en avant l’engouement grandissant qui entoure le projet Sion 2026 en Valais.